Le groupe rouennais MNNQNS sort un Ep 5 titres tout feu tout flamme intitulé « Capital ». Une énergie positive, transmise dès la première écoute, et une musique portée par la fougue de ces quatre Rouennais bien dans leur style, bien dans leur époque.

Un son indie-rock, porté par des guitares hurlantes, propulse MNNQNS dans la cour des grands. L’accueil de cet opus ne passe d’ailleurs pas inaperçu. Avant même la « release party » organisée au 106 le 1er octobre dernier, le groupe avait pu roder ses morceaux sur quelques scènes privilégiées. On pense à celles d’Hanovre et de Wolfburg en Allemagne.

Les Rouennais, ambassadeurs pour l’échange musical avec la ville partenaire de Hanovre, revisitent les échanges internationaux à coup de riffs dévastateurs. Ces prochains jours, les MNNQNS se produisent sur la scène parisienne du Supersonic (le 11 octobre), à Rennes deux jours plus tard, et à Londres (The Lexington) le 14 décembre.

Pour se procurer l’objet, il faut se rapprocher du groupe, attraper le CD après un concert. Sinon, il est disponible sur les plateformes de téléchargement.

Le rock rouennais n’a pas fini de faire éclore ses jeunes pousses. The Elektrocution, Steeple Remove, Tahiti 80… Autant de marqueurs importants d’une histoire musicale régionale toujours en marche. MNNQNS n’aspire qu’à perpétuer la tradition, souhaitons leur les mêmes émotions.

Pour aller plus loin…

EP « Capital » de MNNQNS

Sortie le 4 octobre 2016

Page Facebook de MNNQNS