Le Milk

Niché 1 bis rue du Père Adam, le Milk, établissement géré par Greg et Antoine a reçu le Prix du Public dans le cadre du Prix de l’Accueil.

Le Fournil d’antan

Située au 72 rue Jean-Texcier, le Fournil d’antan, boulangerie-pâtisserie tenue par Mohamed et Belkacem Boukhchim a été sacré Grand Prix de l’accueil 2025. Une fierté et une belle reconnaissance pour le fils et son père qui ont repris le commerce en 2019.

Le p’tit pâtissier

La Galerie de Rouen

Une enseigne aux petits soins pour l’art a élu domicile rue de l’Hôpital : La Galerie de Rouen, qui déploie tout un éventail de peintures du XXe siècle proposées à des prix particulièrement abordables. Une palette de talents signée Julien Galichet.

Le Métropole

Aux portes de la gare, nouveau départ pour une vénérable institution rouennaise : le café Le Métropole a rouvert mi-septembre. Il a retrouvé son lustre d’antan sous l’impulsion d’un jeune patron de 30 ans soucieux de bien faire les choses. Un trésor restauré en train de devenir un restaurant.

Primi’Wild

Ouvert depuis la mi-juin au 26, rue de l’Hôpital, Primi’Wild créé par Anthony Carreira, est rapidement devenu le paradis des chiens. On y trouve tout ce qui peut faire le bonheur des canidés, des pattes au museau.

Mimimosa

Mimimosa, autoproclamée « La petite jardinerie de Rouen », a quitté le Quartier Libre pour intégrer le cœur de la ville : la pétillante Migueline Lemesle alias Mimi a transplanté rue Cauchoise sa boutique, en la transformant en un « café-jardinerie ». Un concept qui invite à prendre un vert !

Mimimosa

Mimimosa, autoproclamée « La petite jardinerie de Rouen », a quitté le Quartier Libre pour intégrer le cœur de la ville : la pétillante Migueline Lemesle alias Mimi a transplanté rue Cauchoise sa boutique, en la transformant en un « café-jardinerie ». Un concept qui invite à prendre un vert !

Nouveau départ pour la Galerie Métais

Le Millennial

Pagaille

La seule librairie jeunesse de Rouen vient d’ouvrir ses portes au bord du Jardin des plantes, avenue des Martyrs de la Résistance : Pagaille s’inscrit pleinement dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). Un commerce à visage très humain. Proximité, simplicité, vérité.

Le Bec gourmand

Avec l’ouverture du Bec gourmand, au 54 rue d’Amiens, Rouen s’enrichit d’un salon de thé à faire pâlir ses homologues britanniques ou autrichiens. Dans le royaume de François Auvray, les pâtisseries sont les reines d’une beauté autant esthétique que gustative.

Bec Bien Zen

Nouveau venu dans la pétillante rue Eau-de-Robec, le bar Bec Bien Zen se présente comme un spot tout indiqué pour chiller. Envie de prendre un verre, de prendre l’air, de prendre le temps ? En route verre la pause !

Design Studio MHG

Au 37 rue Damiette, Maria Hernandez-Galateau sublime le carton recyclé pour en faire des luminaires, des tables d’appoint, des tabourets et des objets de décoration très design. Un savoir-faire unique pour des pièces qui le sont également.

Fifteen

Le « Fifteen » a ouvert ses portes du côté de la rue de Le Nostre il y a quelques semaines. Dans la continuité du « XV », le bar voisin situé avenue Gustave-Flaubert, les clients viennent déguster une bonne cuisine traditionnelle dans une ambiance résolument rugby.

Cœur de Café

Depuis le 21 mai, le quartier Ganterie bat au rythme de Cœur de Café. Un coffee shop franco-ukrainien où la richesse de cette double culture se retrouve dans les cafés, thés et autres gourmandises faites maison, sucrées et salées, préparées par Tanya et Sébastien, au 61 rue Ganterie.

Papa Milano

Dernier-né de la famille Papa Milano, le mini-supermarché italien a élu domicile au 102 rue Saint-Hilaire. Depuis le 8 mars, le quartier s’enrichit de produits transalpins de très bonne qualité et à prix très raisonnables.

Everglow, une flamme

Depuis le 16 mai 2025, une douce odeur flotte à quelques mètres du square Verdrel. C’est au 53 rue Jean-Lecanuet que Layna Trinh, 23 ans, a ouvert les portes de « Everglow, une flamme », sa toute première boutique de bougies artisanales.

Edo

Un petit bout de Japon au coin de la rue. C’est le pari des deux fondateurs d’Edo qui ont reconquis l’angle de la rue de la Vicomté et de la rue André-Gide, juste en face du parking.

Le Café perdu

Chouette, on a retrouvé Le Café perdu : après plus d’un an de fermeture pour des raisons de sécurité suite à un sinistre, le restaurant bien connu du quartier Saint-Marc repart de plus belle. Pas forcément sorti de l’auberge, mais plein d’appétit.