L’association NWX (Normandie Web Xperts) lance ce mercredi 21 septembre une revue intégralement portée sur l’univers numérique mais très attachée au support papier. Tourner ses pages, ce sera un peu comme lire l’avenir.

Marier un titre périodique de la presse papier et un contenu dédié à 100 % au monde digital, il fallait oser. Le mouvement d’entrepreneurs du web et du numérique NWX, basé à Seine Innopolis, se jette dans l’aventure. L’association dévoile son bébé mercredi soir à 20h au Musée des Beaux-Arts : la revue Shoot, tirée à 1 500 exemplaires.

Cette publication de 80 pages, semestrielle, se veut un outil de réflexion et de décryptage de la révolution numérique. Ambition : aider le lecteur à comprendre le monde de demain. Shoot va accompagner les décideurs et les chefs d’entreprise dans leur transition numérique et éveiller les consciences sur les profondes mutations sociétales en cours.

« Pertinence et impertinence », c’est le slogan de Shoot, organisée en deux parties : « Entre les lignes » pour les articles de fond et « Bougeons les lignes » pour un focus sur des initiatives locales. Ce premier numéro traite de sujets comme l’intelligence artificielle, l’avenir du financement des films, la spiritualité à l’ère du numérique.

Le comité de rédaction comprend les cinq salariés permanents de NWX et des patrons membres de l’association. 16 contributeurs experts dans leur domaine (journalistes, universitaires…) adressent leurs textes. Les professionnels ciblés recevront la revue par courrier, le grand public la trouvera dans les mairies ou bibliothèques par exemple.

« Shoot s’inscrit dans la culture du web : ouverture, accessibilité, partage des connaissances, s’enthousiasme Nathan Margot, 24 ans, chargé de développement de NWX. En misant sur un support que les gens ont l’habitude de consommer. »

Pour aller plus loin…

Magazine Shoot

Gratuit

A découvrir à partir du 21 septembre 2016

Disponible un peu partout en ville et aussi sur demande sur le site www. nwx. fr