VILLE DE ROUEN

CONSEIL MUNICIPAL

SEANCE DU 2 OCTOBRE 2025

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

***

41 DESIGNATION D’UN REPRESENTANT AUPRES DE L’ASSOCIATION DES POLLINARIUMS SENTINELLES DE FRANCE

MESDAMES, MESSIEURS,

Lors du Conseil municipal du 26 juin dernier, vous avez approuvé le partenariat avec l’Association des Pollinariums Sentinelles de France (A. P. S. F. ) nécessitant l’adhésion de la Ville à cette association.

Pour rappel, l’A. P. S. F. a pour objet de mettre en œuvre et développer un réseau de Pollinariums Sentinelles sur le territoire français et européen dans un but scientifique, de santé publique et d’éducation. Outil de prévention et de sensibilisation, le pollinarium est un jardin d’observation entretenu par la Ville, où sont plantées les principales espèces allergisantes de la région. Tous les jours, des jardiniers professionnels observent les différentes espèces et enregistrent les informations de début et fin d’émissions de pollens. Validées par des botanistes et médecins allergologues, ces alertes sont aussitôt transmises par newsletter aux personnes abonnées ou via un widget sur le site internet de la Ville.

A la suite de l’adhésion de la Ville de Rouen à l’A. P. S. F. , il convient de désigner un représentant pour siéger au sein de ses instances.

J’ai donc l’honneur, Mesdames, Messieurs, de vous demander de bien vouloir désigner un représentant pour siéger dans les instances de l’A. P. S. F.

LE CONSEIL MUNICIPAL,

- Sur le rapport de M. Nicolas MAYER-ROSSIGNOL, Maire,

VU :

- Le Code Général des Collectivités Territoriales et notamment l’article L. 2121-29,

- La délibération du 26 juin 2025 autorisant l’adhésion de la Ville de Rouen à l’Association Pollinariums Sentinelles de France et la signature de la convention de partenariat.

CONSIDERANT :

- Que la Ville de Rouen a adhéré à l’APSF et a conclu un partenariat avec l’association concernant la mise en place d’un pollinarium dans le jardin de l’Hôtel de Ville,

- Qu’il convient de désigner un représentant pour siéger au sein des instances de l’APSF.

APRES EN AVOIR DELIBERE :

- désigne pour représenter la Ville de Rouen au sein des instances de l’A. P. S. F. :

- Mme ou M.

Fait à Rouen, en l’Hôtel de Ville, les jour, mois et an susdits.

p. extrait conforme,

Le Maire de Rouen, suivent les signatures,

M. le Maire certifie, sous sa responsabilité, le caractère exécutoire de cet acte, et informe qu’il peut faire l’objet d’un recours auprès du Tribunal Administratif de ROUEN (53, avenue Gustave Flaubert 76000 ROUEN cedex) dans un délai de deux mois à compter de sa publication et sa transmission aux services de l’État.

De même, en cas de recours ne nécessitant pas la présence d’un avocat, vous pourrez saisir le tribunal susmentionné par le site « Télérecours Citoyens » à l’adresse suivante :www. telerecours. fr, et ce en application de l’article R421-1 du Code de justice administrative.